Lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé imposer le pass sanitaire à l’entrée de la plupart des lieux public accueillant plus de 50 personnes dès le 21 juillet – restaurants, bars, centres commerciaux, et moyens de transports “longue distance” seront concernés dès le début du mois d’août. Résultat? Les sites de prise de rendez-vous en ligne ont été rapidement saturés. 

Un coup de pression qui s’est révélé efficace: dans la journée du 13 juillet, près de 800.000 personnes ont reçu une première dose de vaccin.

Suffisant pour être profiter de l’été? Pas sûr, même si les conditions d’obtention du pass sanitaire ont été assouplies: la vaccination est jugée complète une semaine après la seconde injection pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca, au lieu de deux semaines jusqu’ici, a annoncé mardi soir Olivier Véran au journal de 20 heures. Mais avant cela, il faut tenir compte des délais nécessaires entre les deux doses: entre 21 et 49 jours pour Pfizer et Moderna, plus de 60 pour Astra Zeneca.

Et vous, à quelle date pouvez-vous espérer décrocher le sésame? La rédaction de Nice-Matin a conçu ce petit simulateur pour vous aider dans vos calculs. 

Si le module ne s’affiche pas correctement ou que vous êtes sur notre appli, cliquez ici. Aucune donnée n’est conservée. 

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account