Des avantages fiscaux nombreux

“Les dispositifs de défiscalisation en ce qui concerne l’investissement sont nombreux. Pinel, Malraux, déficit foncier, ou Monuments historiques, sont autant de dispositifs fiscaux que vous pouvez réaliser pour défiscaliser en investissant dans la pierre”, assure Marielle Michas. Si vous hésitez à vous lancer dans l’investissement locatif, le dispositif Pinel peut vous aider à passer le pas. Il permet de réduire son impôt sur le revenu de 12 %, 18 % ou 21 % du montant investi dans l’acquisition d’un bien immobilier neuf situé dans un bâtiment d’habitation collectif. Une véritable aubaine, quand on sait que ce dispositif a été prolongé jusqu’en 2024.

Pour réussir son investissement, la loi Malraux offre également un avantage fiscal de 30% de réduction d’impôts (jusqu’à 400 000€) lors d’un investissement dans des secteurs anciens, avec pour objectif la restauration de l’immobilier ancien des centres-villes historiques. L’investissement dans les monuments historiques permet, quant à lui, d’imputer toutes les charges, dont les intérêts d’emprunt, sur son revenu global et ce, sans limitation de montant afin de faire baisser son impôt sur le revenu. Le principal avantage et non des moindres du déficit foncier est de ne pas entrer dans le plafonnement des niches fiscales, limitant les avantages fiscaux de celles-ci à 10000 € par an. En conséquence, le propriétaire peut cumuler les réductions fiscales des autres lois de défiscalisation immobilière avec le déficit foncier, dans une certaine limite.

En bref, que ce soit pour l’achat de votre résidence principale ou pour un investissement locatif, Vianova groupe vous accompagne gratuitement pour concevoir un projet immobilier à votre image. Il existe de nombreuses solutions permettant de faciliter l’achat d’un premier bien dans le neuf, et de nombreux dispositifs permettant la défiscalisation et simplifiant l’investissement. Avec un accompagnement personnalisé et par de vrais experts, pour vous faciliter l’accès à la propriété. Entre mer et montagne, de Menton à Marseille, en passant par Nice, Cannes, ou Saint-Raphaël, les appartements neufs proposés par le Groupe Vianova sont nombreux, et ce, dans toute la région PACA.

Pour un investissement en résidence principale ou secondaire, Vianova propose des programmes neufs dans des villes dynamiques et des villages de charme. A proximité des plages et des commerces, l’ambiance méditerranéenne pointe le bout de son nez. “Pour nous, le client est au centre de tout. Nous mettons un point d’honneur à cibler précisément et dès notre premier rendez-vous sa demande. Nous avons à cœur de l’accompagner du démarrage jusqu’à la livraison de son bien, en passant par le suivi financier et administratif. Notre volonté est d’être le plus clair et le plus transparent possible, de façon à ce que nous puissions avancer en toute confiance ensemble dans leur projet de vie”, conclut Marielle Michas. 

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account