Le rideau métallique aurait même été forcé, le fonds de commerce dégradé et les deux gérants menacés.

Enquête ouverte

Le fait est que, à la suite de dépôts de plainte, une enquête a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Pour rappel, les clients rencontrés fin mars faisaient état de produits vendus à des prix attractifs. Certains étaient défectueux, les acheteurs revenaient donc en boutique, pour faire une réparation. Et la plupart n’ont jamais récupéré l’objet en question.

Gros déstockage

Une version réfutée par les deux gérants de la boutique, qui expliquent une opération commerciale, en vue de vider les stocks. Les produits ont donc été soldés à -70%, à – 80% et, peu avant, la fermeture du commerce, à 20 euros pièce.

“Les gens ont acheté des montres à des tarifs tout à fait intéressants mais, quand ils ont vu qu’elles étaient finalement affichées à 20 euros, ils n’étaient pas contents et ont voulu se faire rembourser”, appuie le gérant de la Tactic du tictac.

Selon lui, certains clients se sont plaints de dégradations, “alors qu’ils m’ont ramené des montres cassées, pleines d’eau”, ajoute-t-il. Il se défend également d’avoir vendu des objets sans piles. “20% des articles n’en avaient pas, mais c’était précisé”, ponctue-t-il.

Un liquidateur désigné

Créée il y a une trentaine d’années, l’entreprise a été placée en liquidation judiciaire le 18 mars. Les personnes qui le souhaitent peuvent se rapprocher de la SCP Pellier, 41 boulevard Carabacel, à Nice. Maître Pellier est également joignable par mail, sur nice@etude-pellier.com.

Pour toute revendication, notamment des objets laissés en dépôt dans le magasin ou des avoirs contractés, il faut envoyer une lettre recommandée, avec accusé de réception, dans un délai de trois mois courant à comptant de la publication du jugement de liquidation judiciaire au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC).

À défaut, les demandes seront inopposables à la procédure.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account