Authentique et ensoleillée: la cuisine niçoise printanière fait son retour!


Conviviale et chaleureuse, la cuisine niçoise nous séduit par ses couleurs généreuses, et ses saveurs inimitables. A l’image du restaurant Chez Cane, qui, en véritable institution familiale de la gastronomie niçoise, met à l’honneur cette cuisine pleine de vie, à l’ère du renouveau.

Transmettre l’amour de la cuisine niçoise  

Choisis avec soin par le chef et son équipe, les produits de saison, à la fraîcheur et la qualité remarquable, invitent à se délecter de fleurs de courgettes, cueillies du jour chez un producteur du quartier, et cuisinées en délicieux beignets. La pâte fine, craquante et dorée à souhait de cette spécialité niçoise, promet un moment de grâce pour nos papilles gustatives! “Notre terroir est vivant et coloré, et il est important de faire vivre les produits de saison, en travaillant avec des producteurs proches de chez nous”, rappelle le patron, qui tend à perpétuer la tradition familiale, longue de près de soixante-dix ans. Une proximité qui se retrouve dans l’assiette, avec des suggestions selon le marché du jour, ou encore le fameux aïoli et le stockfish à retrouver le vendredi. Les plats traditionnels niçois s’invitent à nos tables, comme les inimitables farcis niçois, les raviolis et les gnocchis fait maison, qui se targuent d’un service à emporter, ou en livraison jusqu’à Nice Ouest.

Douceur de vivre et moments de partage 

Plonger dans un cadre convivial, et faire voyager les niçois au rythme des saisons, est un secret jalousement gardé par le maître des lieux. Les artichauts, produits phare de la saison, se dégustent en salade, agrémentés d’anchoïade, et parsemés de quelques copeaux de parmesan. Délicieux à souhait! Une authentique daube à la niçoise, qui a mijoté doucement sur les fourneaux, rappelle de fabuleux souvenirs d’enfance. Après être partis en quête de quelques œufs tombés dans les jardins, la traditionnelle fête de Pâques se célèbre autour d’un menu spécial, à réserver jusqu’à la veille du dimanche de Pâques. On se régale des spécialités, comme la pissaladière maison, les sanguins à l’huile, les artichauts ou les beignets de fleurs de courgettes pour les entrées, avant de déguster une souris d’agneau rôtie aux saveurs de Provence, ou un loup grillé à la plancha avec ses légumes du marché, en terminant par un gourmand fraisier et chocolat, pour le dessert.

En transformant le goût des bonnes choses, le restaurant Chez Cane est incontestablement un petit coin de paradis niçois. Une cuisine traditionnelle à Nice, où règne une douceur de vivre incomparable. D’authentiques plats fait-maison seront bientôt à déguster dans un tout nouveau cadre, et une nouvelle terrasse. Un lieu unique où règne un esprit champêtre unique en plein cœur de Nice, et qui construit l’avenir de la cuisine niçoise, en alliant générosité, passion, et partage.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account