Les deux dernières lignes imaginées par Alber Elbaz, disparu le 24 avril dernier, s’apprêtent à être lancées sur le marché.

Des collections entre nouvelles technologies et prise de position.

Ce seront les ultimes pièces d’AZ Factory signées Alber Elbaz. Le 12 juin prochain, la marque présentera les dernières silhouettes imaginées par son fondateur. Une date qui n’a pas été choisie par hasard car elle aurait marqué le 60ème anniversaire du couturier, décédé il y a quelques semaines des suites du Covid-19.

Baptisée SuperTech-Superchic, la collection se veut « amener la haute technologie à la haute couture » selon un communiqué d’AZ Factory. Les pièces ont été fabriquées à partir d’une matière très usitée dans le milieu du textile sportif, la microfibre de nylon éco-teinte, alliée ici à une technologie de tricotage 3D pour un effet tissé et brodé façon « couture athlétique ». Elégance, confort et modernité : trois notions chères à Alber Elbaz et inscrites dans l’ADN de sa jeune maison, filiale du groupe Richemont.

La marque dévoilera dans un même temps sa toute première collection de sacs en nylon moulé à haute fréquence. Modulables, ces derniers peuvent être portés à l’épaule, à la taille ou à la main.

Dans la foulée, AZ Factory lancera également une collection Free To, caractérisée par des « messages d’évasion et d’espoir » cousus à la main à partir de tissus durables. Comme l’avait souhaité Alber Elbaz, une partie des bénéfices générés par les ventes de ces pièces sera reversée au It Gets Better Project, une organisation mondiale de soutien aux jeunes issus des communautés LGBTQ+.

alber elbaz az factory

Hommage à l’homme et au styliste.

Avec ces collections tournées vers l’autre et le monde de demain, AZ Factory a aussi souhaité rendre un dernier hommage au mythique couturier, connu notamment pour avoir ressuscité la maison Lanvin. « Au cours des prochains mois, nous nous réunirons pour honorer Alber avec une célébration de sa vie et de son travail visionnaire, visant à apporter le même niveau de passion et d’amour qu’il nous a apporté chaque jour » a déclaré Laurent Malecaze, Directeur Général d’AZ Factory.

Une commémoration devrait notamment se tenir à l’occasion de la Fashion Week Femme Printemps-Eté 2022 de Paris.

Crédits visuels : ©AZ Factory

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account