loader image

Quelques jours à peine après avoir créé le buzz lors de la Paris Fashion Week avec un épisode inédit de la série américaine, la maison lance aujourd’hui la commercialisation d’une capsule dédiée à la plus célèbre des familles du monde de l’animation.

La “pop couture” selon Balenciaga.

Aperçues sur le dernier défilé de la maison, les créations Balenciaga x The Simpsons sont désormais en ligne.

Au programme, une trentaine de pièces mixtes et enfants – hoodies, t-shirts, casquettes, sacs, porte-clés… – frappées des petits personnages créés en 1989. Outre le design, le code couleur de ces produits n’a rien d’anodin, mêlant le noir et le blanc chers à Demna Gvasalia, directeur de la création de Balenciaga, au jaune emblématique des Simpson et, sens du détail, au bleu évocateur de la légendaire coiffure de Marge.

©Balenciaga / 20th Television

Développée en partenariat avec 20th Television, cette mini-collection aux allures de merchandising intervient après des capsules remarquées entre Balenciaga et le rappeur Kanye West, le groupe de métal allemand Rammstein, l’artiste drag Ru Paul Charles, ou encore la console Playstation 5 de Sony, comme autant de références littérales au mélange des genres entre la couture et la pop culture.

Ce lancement intervient dix jours après la diffusion de l’épisode inédit de la vidéo The Simpsons I Balenciaga, surfant sur le succès de ce contenu viral qui a déjà cumulé plus de 8,4 millions de vues sur la chaine YouTube de la maison de luxe.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account