Le constructeur automobile diversifie son offre dans l’hôtellerie. En collaboration avec Dezer Development, Bentley compte ouvrir sa première tour résidentielle d’ici 2026.

Bentley Residences.

Rien ne semble arrêter Bentley Motors. Après une croissance de 2% en 2020, la marque du groupe Volkswagen souhaite aller au-delà de l’industrie automobile avec une incursion prévue sur le marché de l’immobilier de luxe.

Sobrement baptisé Bentley Residences, le projet est développé avec Dezer Development, promoteur immobilier ayant déjà réalisé la Porsche Design Tower et plusieurs résidences Armani / Casa. Connue pour ses constructions sur le littoral est des États-Unis, la société s’alliera pour l’occasion au cabinet d’architecture Sieger Suarez Architects.

tour luxe porsche armani
©Dezer Development

60 étages et 200 appartements.

Cette première tour résidentielle de Bentley Motors – basée à Miami – sera aussi la plus haute sur une plage américaine : 749 pieds, soit un peu plus de 228 mètres, et 60 étages à son actif.

immobilier luxe bentley

Au total, ce ne seront pas moins de 200 appartements de luxe qui seront dotés d’un balcon privé, d’une piscine, d’un sauna et d’une douche extérieure. Les résidents pourront aussi profiter d’un cinéma, d’un spa, d’une salle de sport ou encore de jardins communs aménagés. Comble du luxe – et clin d’oeil à l’ADN de Bentley -, les appartements comprendront un garage permettant d’accueillir plusieurs voitures ainsi qu’un ascenseur spécialisé d’acheminer les véhicules au plus près des habitats. Une innovation déjà expérimentée par Porsche au sein de son gratte-ciel résidentiel, lui aussi basé à Miami.

Le green building par Bentley.

Face à l’évolution des consciences environnementales, le constructeur britannique souhaite inscrire ce projet dans une démarche durable. « Nous concevons conformément à la certification FLGC (Florida Green Building Council) et à d’autres réglementations environnementales pour protéger l’environnement local et minimiser l’impact du développement sur la faune locale. De plus, nous utilisons des matériaux de construction respectueux de l’environnement, réduisons l’éclairage côtier pour protéger les tortues de mer en voie de disparition, et concevons et construisons le bâtiment pour réduire la consommation d’énergie » explique Gil Dezer, Président de Dezer Development.

La construction du building devrait débuter début 2023 pour s’achever trois ans plus tard, en 2026.

Crédits visuels : ©Bentley Residences

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account