Mis à jour le 15/05/2021 à 19:02

Publié le 15/05/2021 à 20:35

Camille Lou, Stéphanie Pillonca et Christophe Héraut
Photo Instagram Stéphanie Pillonca

Camille Lou, de Tonquédec, Reali, Abitbol… Le casting 5 étoiles du film de Stéphanie Pillonca qui tourne dans le Var


En septembre 2020, le téléfilm Apprendre à t’aimer proposé par la réalisatrice varoise sur le sujet sensible de la trisomie 21 réunissait 3,8 millions de personnes sur M6. Emmené par Ary Abittan et Julie de Bona, ce succès a encouragé la chaîne à accompagner un autre projet de Stéphanie Pillonca. Avec Invulnérables, elle propose un rôle fort à Samuel-Allain Abitbol (Plus Belle la vie), aux côtés de Camille Lou (Le Bazar de la charité) avec un regard tendre sur la différence. Le tournage a commencé dans le Var le 28 avril.

De La Farlède à La Crau, en passant par des prises de vues sur le port de Hyères ou à l’Almanarre, c’est dans sa région natale que la réalisatrice Stéphanie Pillonca a de nouveau choisi de se poser, avec son équipe, pour tourner son nouveau film Invulnérables

Depuis le 28 avril, l’équipe de tournage du film produit par Big Band Story s’activent entre la médiathèque, la place du village, le gymnase et une maison d’hôtel à La Farlède, dans une propriété crauroise et dans les environs. Silence… On tourne ! 

Après le succès d’Apprendre à t’aimer

Il y a deux ans déjà, la réalisatrice de Fleur de tonnerre -son premier long métrage tourné avec Déborah François et Benjamin Biolay-, avait déjà opté pour un tournage dans ses terres varoises. Dans le village où elle a grandi, à la Farlède. Un village qui s’est trouvé au centre d’un téléfilm sur le sujet sensible du handicap. Dans Apprendre à t’aimer, la vie d’un couple qui attend un premier enfant bascule après la découverte, à la suite de l’accouchement, que leur fillette est porteuse de trisomie 21.

Sans pathos, ni dégouliment de bons sentiments mais tout en délicatesse, le film de Stéphanie Pillonca remportait en septembre 2020 lors de sa diffusion en prime time un grand succès avec 3,8 millions de téléspecteurs.

Un succès qui a encouragé la chaine à renouveler sa confiance à la réalisatrice varoise pour donner vie à Invulnérables basé sur l’histoire d’Antoine, un jeune homme de 25 ans porteur de trisomie 21 qui a été élevé par un père aimant  et n’a jamais laissé le handicap se mettre en travers du bonheur de son fils.

Jérôme Le Banner, Waly Dia et Djanis Bouzyani dans l’aventure aussi 

Samuel-Allain Abitbol, Djanis Bouzyani et Jérôme le Banner Photo Instagram Jérôme Le Banner

Un chromosome en plus ou en moins. Qu’importe! Invulnérables fait la part belle aux rêves. A ceux qui ont la force nécessaire de les concrétiser en faisant tomber les différences.

Autour de Samuel-Allain Abitbol (Plus Belle la vie, Mention particulière) apparaissent la comédienne-chanteuse Camille Lou (Le Bazar de la charité, Je te promets, Christmas flow prochainement sur Netflix), Cristiana Reali (qui incarnera bientôt sur les planches Simone Veil), Guillaume de Tonquédec (L’Esprit de famille, Le Prénom…), le chanteur et acteur Christophe Héraut, l’humoriste Waly Dia, l’ex-champion de kickboxing Jérôme le Banner et l’acteur qui monte Djanis Bouzyani (Madame Claude sur Netflix). 

Une sacrée distribution pour un film où les rires et l’émotion risquent de faire succomber plus d’un téléspectateurs lors de la diffusion prévue dans quelques mois sur M6.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account