loader image

Ce qu’il s’est passé

Vers minuit, les pompiers ont reçu de nombreux appels pour un fort dégagement de fumée provenant d’un parking en sous-sol sur l’avenue Font Laugière à Grasse. Les secours ont constaté que deux immeubles de 5 étages étaient totalement enfumés.

Les sapeurs-pompiers ont évacué une centaine de personnes. 45 d’entre elles ont été prises en charge par le médecin du Smur et l’infirmier sapeur-pompier. Parmi les victimes, deux enfants de 1 an et 3 ans.

Le feu concernait 15 véhicules au 2e sous-sol. Une opération de désenfumage des fumées était toujours en cours à la mi-journée dans les sous-sols et les parties communes des bâtiments.

L’état des victimes

Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital afin de procéder à une oxygénation. Parmi elles, deux enfants, âgés de 1 an et 3 ans, à la Fondation Lenval, à Nice. Deux adultes, à Clavary, à Grasse.

Les occupants ne pourront pas regagner leurs logements pour une durée indéterminée. “La salle Omnisports a été mise à disposition pour les personnes prises en charge par les sapeurs-pompiers”, précise Jérôme Viaud, maire de Grasse.

Aucune enquête ouverte pour le moment

Pour le moment, aucune enquête n’a été ouverte, selon la police.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account