Du sang sur les murs, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, les traces d’un incendie qui a souillé de suie le rez-de-chaussée, le cadavre d’un homme, vidé de son sang, un désordre qui peut laisser penser à une bagarre…

A première vue, la mort d’un Estonien de 37 ans, gardien occasionnel d’une luxueuse villa située dans une impasse de l’avenue Amiral Wester-Wemyss à Cannes, paraissait pour le moins suspecte…

D’autant que des personnes sont en conflit autour de l’acte de propriété de la luxueuse villa, idéalement située.

La locataire habituelle des lieux, à l’étranger la semaine du drame, avait demandé à un gardien de résider dans la villa. Au téléphone, elle l’avait senti d’abord très dépressif. Inquiète, ne parvenant plus à le joindre, elle avait demandé à la police de se rendre sur place, l’après-midi du jeudi 13 mars.

Les policiers cannois avaient alors découvert une véritable scène d’horreur avec un homme sans vie, manifestement victime d’un coup de couteau à la gorge.

Vu le désordre dans la villa, le parquet de Grasse avait ouvert une enquête pour meurtre et demandé à la brigade criminelle de police judiciaire de Nice de pendre le relais du commissariat cannois.

Des techniciens passeront la nuit à relever les empreintes, à rechercher le moindre indice. “C’était une scène complexe à analyser, admet un commissaire. Mais on a eu assez vite la conviction, en exploitant notamment les caméras vidéo, qu’il n’y avait pas eu d’intrusion dans la propriété.”

Folie autodestructrice

L’autopsie pratiquée cette semaine a confirmé que la victime s’était mutilée tout en étant intoxiquée par les fumées de l’incendie. Les causes de la mort restent encore à affiner avec des examens toxicologiques et anatomopathologiques dont les conclusions ne sont pas connues avant plusieurs semaines.

Les policiers poursuivent dans le même temps les auditions même si le mystère qui entoure la mort de cet homme, pris d’une folie autodestructrice, se dissipe.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account