loader image

Jusqu’au 23 septembre, la maison de luxe prend ses quartiers à Shanghai pour un événement inédit consacré à son offre de parfumerie.

Chanel Correspondences.

Présentée au Shanghai West Bund Art Center, Chanel Correspondences se veut faire écho aux “Correspondances” de Charles Baudelaire, explorant à sa manière les rapports le monde matériel et le monde spirituel.

Pour ce faire, l’exposition s’appuie sur une mise en scène multi-sensorielle autour de sept parfums mythiques ayant marqué l’histoire de la griffe. Parsemée de focus sur les inspirations de Gabrielle Chanel et de mises en lumière signées par Olivier Polge, nez de la maison depuis 2015, l’opération – en accès libre, sur réservation – revient notamment sur la genèse de la fragrance Chanel N°5 qui célèbre cette année son centième anniversaire.

Shanghai constitue la première étape de cette exposition qui devrait être déployée au sein de plusieurs destinations.

Le choix de la Chine comme point de départ de Chanel Correspondences fait office de choix stratégique alors que le pays s’affirme comme le premier marché d’export pour la Beauté française et pourrait se hisser à la seconde place du marché mondial de la parfumerie d’ici 2030 selon une étude EuroMonitor.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account