loader image

Le grand cru de Saint Emilion, propriété du groupe de luxe LVMH, dévoile un contenu audio de huit épisodes dédiés à ses savoir-faire et à son terroir d’exception.

“Un Autre Cheval”.

Avec cette nouvelle initiative de brand content, le domaine du bordelais se veut partager la réalité du travail de la terre et de la vigne, celle-là même qui se cache derrière la dénomination de 1er Grand Cru Classé A depuis 1954. “Quand on parle de Bordeaux et des grands châteaux aujourd’hui on oublie presque de parler du vin. Alors oui, on est les gardiens d’un mythe qui nous dépasse un peu mais on avait envie de partager ce qui nous anime vraiment au quotidien : le travail de la vigne, du sol, la vinification, la joie d’être chaque jour sur ce terroir de fou qu’on essaye de mettre en bouteille le mieux possible. Nos doutes aussi et notre volonté de transmettre un Cheval qui continuera longtemps de faire rêver les amateurs de vin du monde entier” indique Pierre-Olivier Clouet, Directeur technique du Château, dans une note d’intention.

Travail du sol, vendanges, taille des vignes, mise en barriques… Autant d’étapes-clés ici décortiquées dans une optique pédagogique. Alors que Château Cheval Blanc a souhaité utiliser le canal audio pour son authenticité de retransmission, le contenu n’est pas sans évoquer le format documentaire, suivant pas à pas la vie du domaine de juillet 2020 à juillet 2021. L’occasion, également, d’aborder les engagements environnementaux du site, ainsi que son rapport à l’innovation, notamment en matière de modes de culture.

Le podcast “Un Autre Cheval” est à retrouver sur le site du Château Cheval Blanc ainsi que sur les principales plateformes d’écoute.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account