loader image

La maison de joaillerie innove avec une taille de diamant absolument inédite.

Un diamant symbolique.

88 facettes “pour une brillance et des feux exceptionnels”. Telle est la promesse de la nouvelle taille récemment inaugurée par la marque du 12 place Vendôme.

Si l’on connaissait déjà les formes dites “Princesse” ou “Marquise” – entre autres -, cette “Taille Impératrice” vient donc enrichir un peu plus le catalogue des dénominations nobles au sein du secteur du diamant. Ici, le nom de cette création fait directement écho à Joséphine de Beauharnais alors que Marie-Etienne Nitot, fondateur de Chaumet fût en son temps le joaillier attitré du couple impérial formé par celle-ci avec Napoléon Bonaparte.

Avec sa forme hexagonale et son pavillon (ndlr. la partie inférieure de la pierre) en étoile, cette taille est également inspirée par les alvéoles de la collection Bee My Love, elles-mêmes évocatrices de l’abeille, symbole napoléonien par excellence.

Les 88 facettes seraient quant à elles porteuses d’une double signification, à la fois signe de l’infini et chiffre porte-bonheur prisé des consommateurs chinois, cible privilégiée des acteurs du luxe. Selon le rapport “China’s Unstoppable 2020 Luxury Market” réalité par l’institut Bain & Company, les ventes de pièces de joaillerie en Chine ont en effet augmenté de près de +80% l’année dernière, stimulées par la hausse de la consommation intra-frontalière en période de Covid-19 et par la digitalisation croissante des usages.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account