Mis à jour le 11/05/2021 à 10:15

Publié le 11/05/2021 à 09:55

Les gendarmes du PGHM ont cru pendant quelques heures dimanche qu’un randonneur avait disparu.
DR

Comment un sac à dos retrouvé en haute montagne dans le Mercantour a fait craindre le pire aux gendarmes


Ce week-end, le peloton de gendarmerie de haute montagne est s’est inquiété après la découverte d’un sac abandonnée sur un chemin de grande randonnée.

Dimanche vers 17 heures, sur le GR 5 à Utelle, un promeneur a découvert un sac à dos posé sur un névé. A l’intérieur se trouve tout l’équipement pour plusieurs jours d’autonomie: nourriture, sac de couchage, tente… La gendarmerie est alors avisée. Les militaires fouillent les affaires et tombe sur la carte nationale d’identité d’un jeune homme domicilié à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

L’inquiétude grandit. Un randonneur a-t-il été victime d’une mauvaise chute? Le peloton de haute montagne commence à fouiller le secteur et appelle un hélicoptère à la rescousse. Dans le même temps, le commissariat de Champigny-sur-Marne est sollicité pour se rendre au domicile du disparu. Et là, surprise: le randonneur ouvre la porte sain et sauf et comprend mal le soulagement des forces de l’ordre.

Il explique qu’il a effectivement glissé sous une pluie battante. Légèrement commotionné, il a préféré rentrer aussitôt à son domicile et abandonner son sac à doc.

Sac qu’il n’a, d’ailleurs, pas demandé de récupérer.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account