Commerçants, cette nouvelle solution vous aide à fidéliser vos clients!


Pour favoriser le développement des entreprises, La Caisse d’Épargne Côte d’Azur accompagne les professionnels au travers d’une solution de fidélisation simple et personnalisée, en fonction de leur activité et de leurs besoins.

Si 8 achats sur 10 commencent sur le moteur de recherche Google, alors une présence sur le digital est essentielle pour les commerçants. D’autant plus lorsqu’un tiers de ces recherches sont d’ordre local. Pour les commerçants, le monde de l’après-Covid sera ainsi probablement plus omnicanal. Avec pour conséquence de devoir intégrer le numérique aux processus de vente.

Une solution simple pour mieux connaître ses clients

Pour créer son fichier clients, il suffit d’installer CE BOOST FID sur son terminal de paiement. La carte de crédit du client devient alors sa carte de fidélité. Et le tour est joué! Un procédé simple et rapide à mettre en place, qui facilite l’acquisition de nouveaux clients et qui permet surtout de mieux les connaître. En effet, l’outil analyse les comportements d’achats pour permettre au commerçant d’animer leur programme de fidélité bien plus efficacement. 

“Réussir la transformation digitale de son entreprise ou de son commerce nécessite un grand engagement, explique Yoan Harraca, responsable du marché des professionnels et de l’économie sociale à la Caisse d’Épargne Côte d’Azur. Avec la période que nous traversons actuellement, le digital et les réseaux sociaux sont devenus indispensables dans le parcours d’achat. Il est donc important que les professionnels développent leur activité au travers de ces nouveaux canaux. En ayant une meilleure connaissance de leurs clients, de leurs habitudes d’achat, de leur panier moyen, et de leur fréquence de visites, ils pourront ainsi leur transmettre des offres ciblées destinées à leur donner envie de revenir plus souvent magasin”. 

Car au-delà d’être un outil de fidélisation, le programme CE BOOST FID propose un accompagnement global pour améliorer l’expérience client. En effet, pour dynamiser son commerce, mieux vaut construire une stratégie de communication solide.

Booster son activité avec une communication sur-mesure

Pour apporter cette solution personnalisée aux commerçants, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur s’est entourée de la société niçoise Izicap. Un expert en marketing digital qui accompagne les commerçants dans la création et la diffusion de leurs campagnes de communication. Un partenaire de choix et de proximité, qui redonne au “local” tout son sens. Lancement de promotions via les réseaux sociaux, campagnes d’emailing pour les soldes ou campagne SMS lors de ventes privées, sont autant d’actions destinées à booster la visibilité des commerces, et donner envie aux clients de se rendre en magasin. Un logiciel simple, évolutif et flexible, qui s’adapte aux besoins de chaque commerçant, en conformité avec les normes du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

“Les modèles économiques des commerces de proximité doivent obligatoirement être repensés pour faire face aux grands enjeux économiques de demain. C’est pourquoi nous souhaitons accompagner nos clients dans la digitalisation de leur entreprise en optimisant les différents canaux de communication qui s’offrent à eux. Toutes ces actions combinées vont incontestablement contribuer au développement de leur activité, et permettre la réussite de cette transformation digitale”, conclut Yoan Harraca. CE BOOST FID est donc la solution idéale pour améliorer votre e-reputation, adapter vos actions de communication en fonction du cycle d’achat de vos clients, et piloter efficacement votre activité.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account