loader image

La cité des parfums, en plus d’organiser des animations, pavoise le cours Honoré-Cresp et la mairie avec le drapeau de la francophonie. La ville de Grasse met le Quebec à l’honneur à l’occasion de l’édition 2021 de la Semaine de la langue française et de la francophonie.

Elle propose plusieurs rendez-vous, dont l’incontournable (et redoutable) grande dictée, lue par Rafaëla Capraruolo, poétesse et ex-présidente de l’Alliance Française de Grasse, qui clôturera l’événement samedi 9 octobre au palais des congrès à 10h30.

Quel programme ? 

Mais d’ici là, d’autres initiatives seront proposées au public dès ce mardi 5 octobre, à 17h30, au palais des congrès (salle plénière) où se tiendront un concert donné par le chœur des enfants du conservatoire de musique et une conférence sur la naissance du Parfum d’érable de Galimard, animée par Chantal Roux. Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, inaugurera cette édition à cette occasion.

Le lendemain, mercredi 6 octobre à 17 heures, toujours au palais des congrès, une autre conférence, cette fois sur la chanson québécoise de 1945 à 1980 sera animée par Alain Pertus, membre du Cercle culturel du pays de Grasse (entrée gratuite).

Jeudi 7 octobre, à 19 heures, c’est avec le cinéma canadien que les cinéphiles francophiles ont rendez-vous: le cinéma Le Studio (Bd du Jeu-de-Ballon) projettera Kuessipan film de 2019, plusieurs fois récompensé, de Myriam Verreault: l’histoire de deux amies d’enfance vivant dans une réserve de la communauté innue (peuple premier de l’est de la péninsule du Québec et du Labrador) que des aspirations différentes à l’aube de l’âge adulte, éloignent. Tarif: 5,50 euros par personne.

Les rendez-vous se poursuivent vendredi 8 octobre à l’espace culturel Altitude 500 (19 heures) avec un concert proposé par SlamSol sans frontières qui donne carte blanche au Québec et à 20h30 par un concert Live moments qui reprendra les chansons d’interprètes québécois. Entrée gratuite.

Enfin en clôture, samedi 9 octobre de nouveau au palais des congrès à 10h30, la grande dictée invitera un public âgé de 16 ans et plus à se débattre, mais avec plaisir, contre les difficultés de la langue française: inscription gratuite jusqu’au 9 octobre au 04.97.05.58.30. ou par mail culture@ville-grasse.fr ou sur place dès 9 heures. Places limitées. La remise des prix est prévue en fin de journée.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account