Mis à jour le 21/03/2021 à 11:06

Publié le 21/03/2021 à 11:06

Le contournement du village du Broc reliera la route de Pont-Charles-Albert à l’avenue Francis-Gag.
Photo DR

Contournement du Broc: la route attendue en 2023


La phase de concertation du projet de contournement du village du Broc s’est terminée.

La future route “devrait donc relier l’actuelle route du Pont Charles-Albert (la M101) à l’avenue Francis-Gag (la M1). Les travaux, estimés à 2,7 millions d’euros, devraient commencer au cours du premier semestre 2022 et doivent durer environ 1 an”, a expliqué Philippe Heura, maire du Broc.

De nombreuses négociations ont eu lieu auparavant. Des échanges de terrains et des aménagements de parcelles ont été concédés pour faire aboutir ce projet. D’ailleurs, le maire a remercié “les riverains pour leur engagement quant à l’acquisition de leur parcelle”. 

Et d’ajouter: “Le géomètre va rapidement commencer les bornages. La métropole Nice Cote d’Azur se mettra en contact avec les propriétaires concernés pour aménager leur terrain”.

Les objectifs de cette future route? “Améliorer la qualité de vie des Brocois ainsi que leur sécurité, a appuyé Philippe Heura. En effet, la circulation des pompiers sera facilitée, une voie à sens unique sera mise en place dans le village et l’accès au village sera réglementé lors de manifestation.”

La population, les commerçants qui ont pu s’exprimer semblent très favorables à ce projet.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account