loader image

Le théâtre de La Licorne lance sa saison ce vendredi avec Vilain, un spectacle qui en donne la tonalité.

Maud Boissac, directrice des Affaires culturelles de Cannes, et son équipe ont mitonné un riche programme pluriel (théâtre, marionnettes, musiques, danse, théâtre d’ombre…) pour tous. Il se décline en 43 spectacles (à La Bocca et ailleurs) et en 90 représentations (30 sur le temps scolaire dans le cadre de la politique municipale 100 % éducation artistique et culturelle).

La seule salle cannoise en régie municipale est conventionnée d’intérêt national “Art, enfant, jeunesse” depuis 2019. Elle soutient la création jeune public d’auteurs contemporains et favorise les résidences de dramaturges dont les spectacles sont ensuite présentés aux Cannois.

C’est le cas, cette année, d’Antonio Carmona (en résidence en 2019 dans deux maternelles) et Sarah Dropsy (qui a passé août 2020 à l’écriture à la villa Noailles) avec respectivement Bastien sans main dans le cadre du Festival P’tits Cannes à you (théâtre de récit les 28 et 29 octobre/+5 ans) et A nos Tempêtes d’après L’Odyssée d’Homère (théâtre le 4 février/+14 ans).

Cette année, et pour trois ans, c’est Emilie Le Roux de la Cie Les Veilleurs, metteuse en scène de Cardamone (théâtre le 1er avril/+ 11 ans), qui entre en scène en tant qu’artiste associée: “Elle nous accompagnera dans nos choix artistiques”, précise Maud Boissac. Histoire d’enrichir encore les programmations à venir d’une petite salle qui ne connaît pas la crise. Pendant la pandémie, elle s’est délocalisée dans les établissements scolaires.

Savoir+

Théâtre La Licorne, 25, avenue Francis-Tonner, Cannes-La Bocca. Tarifs des spectacles: de 4 à 8 euros. Les réservations sont ouvertes pour tous les spectacles, y compris du Festival P’tits Cannes à You. Rens sur la totalité du programme. www.cannes.com

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account