loader image

Après les viennoiseries Prada déployées ces jours-ci dans les boulangeries de plusieurs villes à travers le monde, c’est au tour de Dolce & Gabbana de renforcer sa diversification gastronomique.

La Dolce Vita selon D&G.

On connaissait déjà les panettone, la pâte à tartiner ou encore les bouteilles de vin aux couleurs de la maison italienne. Désormais, c’est au tour de la marque Baci Perugina de s’offrir un petit supplément de luxe avec une revisite – siglée – de sa création chocolatière “Dolce Vita” imaginée en 1922.

Côté saveurs, on retrouve ici un coeur de gianduja relevé de grains parfumés au citron et d’une noisette entière, le tout enrobé de chocolat blanc parfumé à la vanille. Côté silhouette, cette édition limitée revêt un emballage aux couleurs chamarrées, en écho aux inspirations siciliennes chères à Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Pour ce projet gustatif, les deux créateurs ont également rédigé 35 citations liées à l’amour et à l’art de vivre à l’italienne, nichées dans le packaging.

©Bacci/D&G

Cette initiative vient confirmer l’engouement croissant des maisons de luxe pour l’univers de la food. Loin des opérations one shot, cette diversification tend de plus en plus à se pérenniser après, notamment, les ouvertures récentes ou à venir des restaurants Gucci, Dior ou encore Louis Vuitton, également présent sur le segment de la chocolaterie. Expériences sensorielles croisées, instagrammabilité, nouvelle forme d’accessibilité : un avant-goût du luxe.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account