loader image

À l’occasion de son 60ème anniversaire, la maison de parfumerie dévoile une exposition inspirée par des destinations chères à son histoire de marque.

Paris, Venise, Miliès, Kyoto, Byblos…

La France, le Liban, l’Italie, la Grèce ou encore le Japon. Autant de pays qui ont nourri l’imaginaire de Diptyque et qui donnent cette année naissance à une ligne de bougies, eaux de toilette et palets parfumés.

Baptisée “Le Grand Tour”, cette collection anniversaire a également inspiré une poignée d’artistes issus d’horizons variés qui présentent une série de créations disponibles en éditions limitées de 15 à 34 exemplaires. Parmi elles, “La Laguna” de Johan Creten se veut par exemple évoquer la ville de Venise et prend les traits d’une bougie bleutée aux effluves marines qui, alors qu’elle se consume, laisse apparaître une sculpture en bronze. À la tête de sa maison éponyme, le couturier Rabih Kayrouz a quant à lui créé “Secretum”, une boîte à merveilles renfermant un objet aux notes du parfum Byblos.

Ces deux artistes font partie des neuf invités de “Voyages Immobiles”, une exposition signée Diptyque et placée sous la supervision de Jérôme Sans, co-fondateur du Palais de Tokyo, Directeur de création et Rédacteur en chef du magazine L’Officiel Art. Organisée jusqu’au 24 octobre au sein de la Poste du Louvre, à Paris, celle-ci met à l’honneur les interprétations du voyage livrées par Joël Andrianomearisoa, Andreas Angelidakis, Gregor Hildebrandt, Chourouk Hriech, Ange Leccia, Zoë Paul ou encore Hiroshi Sugimoto. 

Un anniversaire aux allures de carte postale, qui devrait également se décliner sous forme de pop-up dans plusieurs villes à travers le monde.

Exposition Diptyque “Voyages Immobiles” 
Du 10 septembre au 24 octobre
Espace d’exposition de La Poste du Louvre,
52 rue du Louvre, Paris 1er.
Sur réservation sur le site dédié.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account