loader image

Elle ne s’y attendait pas. Pensant que les 10 autres candidates étaient plus jolies et plus intelligentes qu’elle. Et pourtant, Ambre Champeaux, 20 ans, 1,72m, étudiante en licence d’information et communication, a remporté ce mardi soir, la tiare convoitée de Miss Nice 2021.

Une première dans la capitale azuréenne. Si des Niçoises ont déjà été sacrées Miss Côte d’Azur, aucune élection de Miss Nice n’avait encore eu lieu.

À huis clos

Elle s’est déroulée à huis clos dans les salons feutrés de l’hôtel Méridien, promenade des Anglais, et via les réseaux sociaux. Une discrétion voulue par la crise sanitaire mais qui n’a pas fissuré la détermination de la responsable, Lydia Podossenoff, déléguée régionale Provence Côte d’Azur pour le comité officiel de Miss France: “Cette élection, co-organisée avec l’hôtel Méridien de Nice, s’est rajoutée au programme afin de permettre à une Niçoise de participer. Le recrutement s’est fait sur photos et dossiers. Une cinquantaine de candidates ont postulé. Onze ont été sélectionnées.”

La voix du public par SMS

Une élection en plusieurs étapes. Diffusion sur les réseaux sociaux des portraits afin de permettre au public de voter lui aussi par SMS. Puis deux passages en soirée, enregistrés et présentés à un jury. L’un en robe du soir. L’autre en maillot de bain. À chacune des candidates de se présenter. Toutes jolies. Mais pas que. Elles sont motivées, engagées, décidées à honorer leur ville, parlent de leurs études, de leurs passions, de leurs espoirs, de l’acceptation de soi. Elles disent “sourire à la vie, dépasser leurs limites…”

Le temps de la potiche aux contours bêtement parfaits est révolu. Ces filles ont du caractère et une beauté rayonnante qui sort de l’intérieur. À l’image de deux autres élues qui assistent à l’élection: Lara Gautier, Miss Côte d’Azur 2020, 2e dauphine de Miss France 2021, et Eva Navarro, Miss Provence 2021.

L’aventure commence

Dur de faire un choix. Le public, lui, a jeté son dévolu sur six filles et, à présent, c’est au jury d’élire la miss et ses dauphines. La première s’appelle Barbara Rulh, a 23 ans, mesure 1,71m et prépare un master de mode. La seconde, c’est Alice Beaudelle, 23 ans, haute de 1,73m et préparant un master en événementiel. Les résultats ont été donnés en direct sur les réseaux sociaux (Comité Miss Paca).

L’aventure commence donc pour Ambre Champeaux: le 22 octobre, elle tentera de rafler l’écharpe satinée de Miss Côte d’Azur 2021, au centre des congrès de Mandelieu-La-Napoule. Nice a toutes ses chances…

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account