loader image

La maison de luxe italienne et l’hôtelier de prestige britannique s’allient dans le cadre d’une collaboration en écho à un héritage commun.

La Suite Royale de The Savoy, version Gucci.

Les racines de ce projet, lancé le mois dernier, n’auront sans doute pas échappé aux plus informés de la Gucci Community. Au printemps dernier, la griffe florentine dévoilait sa collection Aria, présentant au passage une poignée de pièces estampillées SAVOY CLUB, un hommage au fondateur de la griffe Guccio Gucci, qui, dans sa jeunesse, fût porteur de bagages et liftier au sein de l’établissement.

Alors que le show avait fait l’objet d’une projection privée sur place, les deux entités entendent bien surfer sur ce patrimoine culturel partagé à travers une expérience d’hébergement co-brandée. Revisitée par la maison Gucci, emmenée par le directeur artistique Alessandro Michele, la Suite Royale de The Savoy intègre une sélection de meubles et d’objets issus de la ligne Gucci Decor, avec une particularité : à la façon d’un showroom immersif, tous les éléments de décoration peuvent ici être achetés.

Même son de cloche pour les oeuvres d’art et les antiquités disséminées dans cet espace de 265m2, proposées par la maison de ventes Christie’s avec laquelle Gucci avait collaboré en milieu d’année pour ses premiers pas sur le marché de l’art numérique en NFT.

La suite, située au 5ème étage, est complétée par une série de services dont une séance de shopping VIP pouvant être organisée sur place ou dans l’un des points de vente physiques de Gucci à travers la ville de Londres.

The Savoy London – The Royal Suite by Gucci.
Strand WC2R 0EZ, Londres

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account