Alors que les restaurants ont été fermés une bonne partie de l’année 2020, le Guide Michelin maintient ses attributions d’étoiles. La remise des prix se tiendra aujourd’hui, en direct sur les réseaux sociaux.

57 nouveaux restaurants étoilés.

C’est une cérémonie bien particulière qui se déroulera ce 18 janvier, à l’heure du déjeuner. Diffusée en live depuis le restaurant Le Jules Verne, situé en haut de la Tour Eiffel, celle-ci décernera cette saison 57 nouvelles étoiles.

Le Guide Michelin l’assure : malgré de longs mois de fermeture, les inspecteurs ont eu le temps de visiter une ou plusieurs fois les restaurants, comme à leur habitude, légitimant ces attributions en cette période sanitaire.

Pour Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides Michelin, cette nouvelle édition devrait du reste permettre de « mettre en lumière la combativité, le courage et le talent de nos cheffes et chefs, de valoriser leurs producteurs de proximité, et d’encourager tous les gourmets à réinscrire dès que possible les bonnes tables dans leur quotidien ». Outre le traditionnel palmarès, le Guide attribuera également ses Etoiles Vertes, initiées l’année dernière en faveur des établissements gastronomiques engagés dans une démarche durable.

La cérémonie du Guide Michelin est à visionner en direct sur YouTube, dès midi.

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account