loader image

La maison de luxe annonce le lancement de son école éponyme, habilitée à délivrer le diplôme d’état de CAP Maroquinerie.

Une formation à la maroquinerie de luxe, version Hermès.

Pour cette rentrée scolaire, la maison Hermès frappe un grand coup. Si la marque, qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de +33% sur le premier semestre 2021 par rapport à la même période en 2019, s’adapte à la demande croissante en multipliant les ouvertures de sites de production sur le territoire français, elle entend désormais booster la formation de talents d’exception.

Lancée le 6 septembre, la première école de la maison – agréée par l’Education nationale -, a pris ses quartiers au sein de la maroquinerie Hermès basée à Fitilieu, dans l’Isère. Cette implantation inaugure un projet à plus grande échelle puisque tous les pôles maroquiniers du groupe devraient progressivement se voir équipés de leur structure de formation.

“La formation Hermès, à présent valorisée par un diplôme national d’État (CAP Maroquinerie), est la reconnaissance de l’expertise historique de la maison dans la pédagogie de la transmission de ses savoir-faire maroquiniers d’excellence.”

Communiqué Hermès.

Très concrètement, la griffe indique que la formation, la préparation aux épreuves et l’évaluation sont dispensés par des experts en interne. Identifiés par la maison, plus de 90 artisans-formateurs spécialisés dans la maroquinerie de luxe accompagneront les élèves durant leur formation, établie sur un peu plus d’un an.

L’Ecole Hermès des savoir-faire est ouverte à tous les profils qui pourront, parmi d’autres opportunités, intégrer l’une des 19 maroquineries de la marque.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account