loader image

Au printemps dernier, Hermès revisitait son magasin parisien de la rue de Sèvres. Désormais, l’adresse s’enrichit d’un espace attenant de 67m2 dévolu à l’activité Petit H de la maison.

Durabilité : la “re-création” selon Hermès.

Partir de la matière – et plus particulièrement des surplus de matières – pour créer de l’exception. Tel est le principe de Petit H, métier d’Hermès dédié à la réutilisation de ses chutes et excédents au profit d’objets et accessoires aux combinaisons uniques.

Pour cette rentrée 2021, l’activité, placée sous la direction artistique de Godefroy de Virieu, offre un écrin à ces créations confectionnées, entre autres, à partir de bribes de cuirs précieux, coupons de soie, morceaux de bois, de cristal ou de porcelaine. Alors que l’espace dispose de sa propre entrée et qu’une vitrine qui prolonge celle de la boutique Hermès, l’agence d’architecture et de design RDAI a ici imaginé un lieu qui, fidèle au concept éco-responsable de Petit H, mise sur la récupération, à l’image d’un sol en terrazzo parsemé de pièces de laiton inutilisées et de poignées de tiroirs en extras de cuir.

Un espace Petit H entre accrochages thématiques et workshops.

©Hermès

Pour attirer une clientèle de plus en plus sensible aux enjeux de durabilité, Hermès et Petit H ont privilégié un lieu modulable permettant d’accueillir quatre accrochages créatifs par an.

Pour cette saison inaugurale, l’espace met ainsi à l’honneur un matériau brut, la terre, et s’est associé aux artisans potiers de la manufacture Ravel, fondée en 1837 et basée à Aubagne, pour concevoir des objets exclusifs tels qu’une jarre dont la poignée en cuir se voulait originellement destinée à un sac Kelly.

Sur place, la maison de luxe, qui lance ces jours-ci son Ecole des savoir-faire, entend également miser sur une programmation événementielle et inclusive autour d’ateliers thématiques.

Boutique Hermès – Petit H.
17 rue de Sèvres, Paris 6

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account