Le ticket a été émis dans un commerce de Ramatuelle, au Spar tabac-loto des Tournels, fermé en cette fin de saison depuis le 1er novembre.

Béatrice Ralison, la buraliste, a appris avec une grande joie la bonne nouvelle. “Quand j’ai lu sur notre terminal qu’un gros lot a été tiré, ça m’a fait plaisir. On est content pour les gens”, assure-t-elle.

“Il est revenu nous remercier”

Depuis une quinzaine d’années derrière le comptoir, de mémoire, il s’agit de la plus importante somme remportée par un joueur, “même si on a déjà eu de gros lots, notamment au Keno”. 

Qui est le vainqueur? Béatrice Ralison a pu récemment mettre un visage sur un numéro.

En effet, l’homme chanceux “est revenu nous voir pour nous remercier. Il nous a offert une bouteille de champagne. Bien sûr, on ne l’a pas ouverte sur le moment car on ne consomme pas de l’alcool sur le lieu du travail”, sourit-elle.

Elle décrit un homme fort “sympathique, sans en dévoiler davantage. Nous avons de la chance d’habiter dans cette région et d’avoir ici des clients qui sont à 99% très agréables”.

Que faire avec un tel pactole? “Je n’y pense même pas donc je ne fais pas de plan sur la comète. On voit les gens jouer – et c’est tant mieux pour la Française des jeux – mais ça en reste là. C’est juste dommage pour les Ramatuellois… Moi, je ne joue pas et cette expérience n’a pas changé les choses.”

“Ces néo-millionnaires fourmillent de projets”

La Française des jeux fait savoir, de son côté, que le couple ayant remporté le jackpot est habitué des jeux de hasard.

“Un des gagnants a raconté avoir été sous le choc, incrédule. Ils n’ont pas vraiment cru ce qui leur arrivait. Et ont ensuite rangé le reçu dans un coffre en attendant le paiement”, raconte-t-elle.

Ces néo-millionnaires fourmillent de projets: gâter leurs enfants, faire des travaux de rénovation, effectuer un séjour aux Antilles et faire fructifier leur pécule pour assurer leur avenir.”

Bref, réaliser des rêves qu’ils pensaient impossibles. Désormais, ce sont eux qui font rêver les autres joueurs.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account