Le producteur et distributeur de fragrances de prestige ajoute la maison de luxe à son portefeuille.

Du Made in Italy sous licence.

Alors qu’Inter Parfums avait confirmé le mois dernier les rumeurs de négociations avec la marque italienne, le groupe confirme cette semaine avoir conclu un accord portant sur la gestion de la licence mondiale et exclusive de l’univers beauté de Ferragamo. Effectif à compter d’octobre 2021, cet accord est établi pour une durée de 10 ans, avec une durée facultative de 5 ans soumise à certaines conditions non détaillées par les deux entités.

Dans une note officielle, Inter Parfums assure que les activités de production des produits de parfumerie Ferragamo seront basées à Florence, respectant l’ADN Made in Italy de la maison.

L’année dernière, la Parfumerie a représenté 4,6% du chiffre d’affaires de Ferragamo, contre 6,3% en 2019. Impactée par la fermeture de ses boutiques durant la crise et par la baisse du travel retail, ce segment pourrait donc trouver en ce partenariat un nouveau souffle. “L’expertise commerciale d’Inter Parfums va donner un coup d’accélérateur à notre activité de parfumerie, qui sera distribuée dans un réseau de points de vente soigneusement sélectionnés” confirme Leonardo Ferragamo, President de Salvatore Ferragamo S.p.A. La griffe pourrait notamment renforcer le positionnement de cette offre en Asie-Pacifique, qui concentre 41,6% de son chiffre d’affaires global. 

Inter Parfums compte à son catalogue la gestion des activités beauté de Boucheron, Jimmy Choo, Moncler ou encore Van Cleef & Arpels. Le groupe est également propriétaire des parfums Lanvin et de la marque Rochas.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account