loader image

Le journaliste Jacques Vendroux, proche de la famille Adams, a annoncé la nouvelle ce lundi matin : Jean Pierre Adams est décédé à l’âge de 73 ans. “Immense tristesse. En plein accord avec la famille et sa femme Bernadette. Jean-Pierre Adams est parti ce matin au CHU de Nîmes. Nous pensons à lui très fort.”

Bernadette, son épouse, avait soutenu son mari depuis le 17 mars 1982, date d’une opération bénigne, qui avait pourtant plongé Jean-Pierre Adams dans un état végétatif. Lui, le roc, né à Dakar en 1948 et ancien défenseur de l’OGC Nice (1973-77), mais aussi du PSG (1977-79), qui a disputé 184 matchs en D1 et porté à 22 reprises le maillot de l’équipe de France.

Il était dur sur le terrain, tendre dans la vie. C’était un bon camarade toujours souriant”, se rappelait Jean-Noël Huck, il y a trois ans dans nos colonnes. “Il nous protégeait quand un adversaire nous filait des coups”.

“Jean-Pierre, c’était tout d’abord un grand joueur”, estimait Charly Loubet. “Avec lui, les attaquants n’étaient pas à la fête”.

C’est cette image de défenseur très fort physiquement que les supporters de football, qui ont connu les années 1970, se souviendront certainement.

Photo DR

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account