loader image

Disney+ a annoncé la production par Gaumont d’une nouvelle série dédiée au célèbre couturier.

Une série en six épisodes.

Alors que Balmain a lancé sa mini-série “Fracture” le 2 septembre, Disney+ s’attaque à celui qui aura fait vivre la maison Chanel pendant 36 ans.

Première série consacrée au designer, “Kaiser Karl” est une adaptation de la biographie éponyme de la journaliste Raphaëlle Bacqué. Cette dernière sera d’ailleurs co-autrice du projet aux côtés d’Isaure Pisani-Ferry – “Vampires” – et Jennifer Have – “Infidèle”, “Les Bracelets rouges”-. 

Nous avons été immédiatement séduits par l’idée d’adapter la biographie de Raphaëlle Bacqué, qui marque la première collaboration entre Gaumont et Disney+ sur une production française originale. La série porte sur un moment unique de la transformation du monde de la mode dans les années 1970, autour d’une icône aussi contrastée que Karl Lagerfeld” souligne Pauline Dauvin, VP Programming & Original Productions, The Walt Disney Company France. 

La vie de Karl Lagerfeld depuis 1972.

Produit par Gaumont, “Kaiser Karl” sera composé de six épisodes tournés en France.

Outre son parcours professionnel, la vie privée et amoureuse de Karl Lagerfeld avec Jacques de Bascher sera aussi l’un des éléments phares de la série dont le premier épisode se situera à l’été 1972, un an après la mort de Coco Chanel. Avec ce projet, Gaumont et Disney+ entendent dévoiler “la façon dont Lagerfeld a construit son identité personnelle, singulière et parfois controversée dans un monde où les apparences sont tout”. L’occasion d’en apprendre plus sur l’homme derrière le col haut et les mitaines en cuir, resté toute sa vie très pudique sur son intimité. 

Pour l’heure, ni la date de sortie, ni les costumiers, ni le casting n’ont été annoncés. Si le film “House of Gucci” fait déjà parler de lui avant sa sortie en novembre prochain en raison d’une distribution cinq étoiles – Lady Gaga, Al Pacino, Adam River et Jared Leto -, il est fort probable que Gaumont et Disney+ choisissent des acteurs et actrices triés sur le volet. Une question intrigue déjà : mais qui donc incarnera Karl Lagerfeld ?

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account