MCM, connu pour sa ligne de maroquinerie de luxe, étend son portefeuille de produits.

La conquête de la parfumerie.

Depuis sa reprise en 2005 par Sung-Joo Kim, fondatrice du groupe Sungjoo, MCM poursuit son ascension. Grâce à une refonte de son business model et à l’extension de sa stratégie de distribution, la marque de maroquinerie plébiscitée en Asie tend à se faire une place dans le reste du monde.

Forte de cette expérience, la griffe annonce ces jours-ci le lancement de sa ligne de parfums. Sa première essence, fabriquée en France, est une eau de parfum dont les notes de tête sont la framboise et l’abricot. Le jasmin, la pivoine blanche et la feuille de violette composent les notes de cœur tandis que la mousse blanche, la vanille, le bois de Santal et l’ambre transparente interviennent en notes de fond. Inspiré par le voyage, le packaging emprunte quant à lui à l’ADN de marque de MCM en déclinant littéralement le design du sac à dos Stark.

mcm parfum
©MCM
mcm parfum

Pour promouvoir son arrivée sur ce nouveau segment de marché, MCM a misé sur une communication massive sur ses réseaux sociaux. Pour compléter ce lancement, Michel Gaubert, référence de l’illustration sonore dans les défilés, a également imaginé une playlist inédite, disponible sur Spotify.

Crédits visuels : ©MCM

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account