loader image

Lamborghini a livré 4.852 voitures de janvier à juin 2021 : une performance inédite pour le constructeur automobile.

L’ensemble de la gamme Lamborghini a augmenté ses ventes.

“Ce résultat exceptionnel est une double confirmation pour nous. C’est la preuve de la solidité et de la force de cette marque qui connaît un attrait croissant malgré une période de défis et d’incertitudes continus” a déclaré Stephan Winkelmann, président et CEO de Lamborghini. Au premier semestre 2021, le constructeur a écoulé quelque 4.852 véhicules, une première dans l’histoire de la marque au taureau depuis sa création en 1963. En plus d’atteindre un nouveau record, Lamborghini a dépassé ses résultats pré-pandémiques de +6,6% et a enregistré une augmentation des ventes de +37%, en comparaison avec le premier semestre 2020. 

©Lamborghini

Si cette croissance touche toutes les gammes, l’Urus Super SUV est resté leader dans le classement en enregistrant une hausse des livraisons de +35%, à 2.796 unités. Le quinze-millième modèle a d’ailleurs été terminé il y a quelques jours, incarnant la voiture la plus produite de l’histoire de l’entreprise dans le plus court laps de temps. Derrière l’Urus, l’Huracán s’est vendu à 1.532 unités, soit +46% par rapport à la même période de l’année précédente, et l’Aventador a trouvé 524 propriétaires, soit une progression de +21%.

Les États-Unis ont largement contribué à cette croissance en achetant 1.502 unités au S1 2021. La Chine Continentale, Hong Kong et Macao sont à la seconde place avec 602 voitures acquises, suivis par l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon. Alors que le carnet de commandes de la marque est rempli pour les dix prochains mois, Lamborghini compte poursuivre ses efforts dans l’électrification de ses gammes et prévoit d’injecter 1,5 milliard d’euros dans le projet d’ici 2024.

La marque a aussi annoncé le lancement d’un nouveau produit cet été. Affaire à suivre.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account