Mis à jour le 12/05/2021 à 22:05

Publié le 12/05/2021 à 21:50

Les petits ont eu droit à leur dédicace de la part du footballeur.
(Photos Jean-François Ottonello)

Le footballeur de l’OGC Nice Jeff Reine-Adélaïde gâte les enfants d’un foyer de Vence


Blessé depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain est venu rencontrer les jeunes du foyer de l’enfance, ce mercredi. Le joueur de 23 ans a répondu aux questions et distribué des cadeaux.

Il donne de son temps libre. Le bonifie. Le partage avec les plus petits. Victime d’une rupture des ligaments croisés début février, le footballeur de l’OGC Nice Jeff Reine-Adélaïde (23 ans) est tenu éloigné des pelouses pour de longs mois. Pas une raison pour rester inactif. Ce mercredi après-midi, le milieu de terrain est allé rencontrer les jeunes du foyer de l’enfance à Vence.

“JRA” est venu trimbaler son sourire et sa bienveillance pendant près de deux heures. À son initiative. “J’aime bien faire des actions comme celle-là ces derniers temps, ça me tient à cœur, lance le joueur après une dizaine de minutes d’échanges avec les petits. Il y a plus grave que ma blessure dans la vie.”

Les jeunes impressionnés

Jeff Reine-Adélaïde a assisté à une séance de jongles de la part des pitchouns. Jean François Ottonello / Nice Matin
Souriant, le joueur du gym a répondu aux questions d’ordre professionnelles… et parfois privées. Jean François Ottonello / Nice Matin

“On a pas mal de jeunes intéressés par le foot, il nous arrive de les emmener au stade à Nice en temps normal”, explique Maud Buguet, directrice finances et patrimoine. Relevant de l’aide sociale à l’enfance, les jeunes âgés de 6 à 18 ans ont eu droit à une petite interview collective. Tout y est passé, des questions d’ordre professionnelles aux questions privées comme le montant du salaire… ou le prénom de sa compagne. Souriant, affable, l’ancien footballeur lyonnais a joué le jeu. Glissant quelques conseils au passage et retournant parfois les questions aux pitchouns. “C’est sympa de savoir ce qu’ils aiment et de rigoler, c’est un bon moment. C’est quelque chose que j’aurais aimé faire quand j’étais plus jeune.”

L’interview et la séance photo passées, Jeff Reine-Adélaïde a pu assister à une séance de jongles avec un jeune particulièrement doué. Le petit veinard a même gagné le maillot du numéro 29 des aiglons. “C’est la première fois que je peux poser des questions à un joueur professionnel, je suis trop content, murmure le vainqueur de 14 ans. J’aime bien le foot, je regarde ce qu’il fait.” “C’est bien de voir un bon joueur de foot en vrai et de parler avec lui”, sourit le jeune Walter à ses côtés.

Le natif de Champigny-sur-Marne a offert 2000 euros de matériel sportif à tous les passionnés, avant de visiter le foyer de l’enfance. “C’est la première fois qu’on reçoit un joueur et on le remercie, sourit la directrice. On est partant pour reconduire ce genre d’opérations.” Les petits partagent son avis.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account