loader image

Estée Lauder Companies et sa marque éponyme s’allient à la poétesse Amanda Gorman pour une durée de trois ans. Un partenariat porté par l’initiative Writing Change visant à faire progresser l’alphabétisation.

“L’importance et l’influence de la voix”.

Après s’être engagés en faveur de l’équité raciale, du droit des femmes ou encore pour la communauté LGBT+, le groupe et la marque Estée Lauder mêlent leurs forces pour lutter contre l’analphabétisation. Pour ce faire, les entités ont fait appel à Amanda Gorman : la poétesse, écrivaine et militante pour les droits des femmes et contre les formes d’oppression, est nommée conservatrice de Writing Change, un programme dont l’objectif est d’encourager l’alphabétisation, vecteur d’égalité et d’évolution sociale. Estée Lauder soutiendra financièrement le projet à hauteur de trois millions de dollars sur trois ans.

En plus de cette initiative, Amanda Gorman participera à plusieurs campagnes pour la marque Estée Lauder. “La présence puissante d’Amanda et sa voix inspirante apportent espoir et confiance à la prochaine génération de dirigeants. Ensemble, nous créerons un impact réel et significatif grâce à l’alphabétisation, la voix et l’expression de soi” a déclaré Jane Hertzmark Hudis, Présidente du groupe The Estée Lauder Companies.

L’admiration du luxe pour Amanda Gorman.

Si Amanda Gorman signe ici son premier partenariat pluriannuel avec un groupe, ce n’est pas la première fois que celle-ci fait fait parler dans le milieu du luxe. Connue pour avoir prononcé un poème engagé, “The Hill We Climb”, lors de l’investiture du Président des Etats-Unis Joe Biden, elle avait alors fait sensation dans une tenue Prada. À la suite de l’évènement, son bandeau rouge en satin – également signé par la maison italienne – est entré dans le Top 6 des pièces pour femmes les plus populaires au premier trimestre 2021 selon The Lyst Index.

Son statut d’icone de mode se renforce lorsque la jeune femme est devenue la première poétesse à faire la couverture de Vogue US en mai dernier, suivi par le magazine Porter. Elle sera par ailleurs, aux côtés de Timothée Chalamet, Billie Eilish et Naomi Osaka, co-présidente du futur Met Gala. Estée Lauder mise donc sur une véritable représentante d’une génération engagée qui arrive tant à manier le style que les mots.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account