Mis à jour le 30/03/2021 à 22:19

Publié le 30/03/2021 à 19:02

Le Maroc suspend les vols à destination et en provenance de France


Dès ce mardi 30 mars à 23h59, il n’y aura plus aucun vol entre le Maroc et la France dans le cadre des mesures préventives contre la propagation de la pandémie de la Covid19. Jusqu’à nouvel ordre.

 Il n’y a plus de vols entre la France et le Maroc, ainsi que depuis l’Espagne, jusqu’à nouvel ordre a annoncé ce lundi 29 mars le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger sur son compte twitter.

Dans le cadre des mesures préventives prises par le Maroc contre la propagation de la pandémie de la Covid19, les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l’Espagne seront suspendus à partir de demain 30 mars 2021 à 23h59, et ce jusqu’à nouvel ordre“, est-il précisé dans le communiqué rédigé par le ministère du Tourisme.

La France et l’Espagne rejoignent une liste de 40 pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses vols dont l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas ou la Belgique.

Le ministère des Affaires étrangères précise, par ailleurs, que “les vols spéciaux de passagers en provenance de ces deux destinations, seront soumis à des contrôles renforcés, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités marocaines compétentes”. 

Royal Air Maroc suspend ses vols

Depuis l’aéroport de Nice, sont concernés les vols à destination de Marrakech, Agadir et de Casablanca. 

Sur son compte Twitter, la compagnie nationale Royal Air Maroc a également confirmé la suspension de ses vols à destination du Maroc à compter du 31 mars.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account