Les deux rivaux se retrouveront sur le ring des élections départementales, les 20 et 27 juin.

Alors que le round des élections municipales à Carros n’est toujours pas fini, Charles Scibetta, ancien maire de Carros, et Yannick Bernard, son successeur, enfilent les gants de boxe.

C’est par communiqués de presse adressés à Nice-Matin que les deux adversaires ont fait connaître leurs candidatures aux élections départementales pour le canton de Nice 3 (Carros, Gattières, Le Broc, Nice-Ouest).

Yannick Bernard, divers droite, se présente avec la maire de Gattières, Pascale Guit-Nicol. Soutenus tous deux par Les Républicains, ils n’ont cependant pas reçu l’investiture. Leurs suppléants respectifs: Philippe Heura, maire du Broc, et Carine Dalmasso, viticultrice à Bellet.

De son côté, Charles Scibetta, sans étiquette, se présente avec Emmanuelle Bihar, adjointe au maire de Nice, Christian Estrosi, de 2017 à 2020, déléguée au territoire de la plaine du Var. Leurs suppléants sont Mehdi M’Khinini, médecin à Gattières, et Sandrine Settineri-Mahroug, de Saint-Isidore, à Nice.

Charles Scibetta est conseiller départemental depuis 2015. Il n’a cependant pas pas reçu les mêmes soutiens qu’à l’époque.

Dominique Estrosi-Sassone, Eric Ciotti et Charles-Ange Ginésy ont parié sur un nouveau challenger: Yannick Bernard.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account