Mis à jour le 12/05/2021 à 11:28

Publié le 12/05/2021 à 11:21

Le remorquage du tank, un “VAB” du 54e RA d’Hyères, a commencé ce mercredi matin.
Photo C. C.

Le tank a viré dans le fossé pour éviter un chauffard, le remorquage a commencé


L’engin était en exercice à Néoules mardi quand, vers 18 heures, il aurait été surpris par une voiture arrivant à grande vitesse…

Les opérations de remorquage ont commencé sur la RD268, à Néoules, où la route a dû être temporairement coupée à la circulation ce mercredi matin pour permettre l’évacuation d’un véhicule militaire accidenté.

Elles devraient se poursuivre une bonne partie de la matinée jusqu’à la réouverture de l’axe, pour laquelle aucune estimation horaire n’a été avancée.

On en sait un peu plus sur les circonstances dans lesquelles le tank, un “VAB” du 54e RA d’Hyères, s’est retrouvé en mauvaise posture, sur le bas côté de cette route étroite.

L’engin était en exercice dans le secteur mardi quand, vers 18 heures, il aurait été surpris par une voiture arrivant à grande vitesse.

Le conducteur aurait alors choisi délibérément d’aller dans le fossé pour éviter la collision. La voiture aurait poursuivi sa route sans même s’arrêter.

Le véhicule blindé est resté sur place depuis, veillé toute la nuit par les militaires.

La circulation est donc perturbée depuis le début de matinée dans le secteur. Des déviations restent possibles via Rocbaron.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account