loader image

La place de la Madone est un des lieux de vie du village. Elle est entourée de l’église et de son clocher, du bureau de poste et de la maison France services qui apporte, depuis sa création, la facilité des démarches administratives. Le clos bouliste y fait résonner sa bonne ambiance, et c’est ici que l’on célèbre la fête patronale avec l’installation d’un chapiteau.

C’est aussi, ici, sur cette place phare que des travaux ont été entrepris au début de l’année 2021. L’objectif? Partager davantage les espaces entre les piétons, certains automobilistes, les enfants, etc.

Pour cela, le sol égalisé et entièrement pavé. Deux nouveaux escaliers d’accès ont été créés, un troisième a été rénové. Un nouveau mobilier urbain est mis en place afin que les visiteurs profitent des nouveaux brumisateurs. La partie végétale a fait l’objet d’un suivi particulier avec la plantation de micocouliers, faux poivriers qui ont rejoint les oliviers déjà présents.

Un riverain dont la maison jouxte la place, Bruno Ravenini se dit “ravi de cette réalisation qui aère [son] environnement et semble élargir les lieux”. Un autre habitué, l’un des piliers du club de pétanque, Pierre Revello souligne “la qualité de l’esthétique rendu au final” et voit d’un œil gourmand les deux nouveaux jeux de boules créés grâce à ces travaux.

Ce projet, d’un coût total de 450.000 euros, a été financé par la Région pour 75.000 euros et par le Département à hauteur de 60.000 euros. L’État, pour sa part, a participé à hauteur de 51.000 euros. Le solde est couvert par un financement communal.

De nombreuses festivités prévues

La fin de ces travaux va donner lieu à de nombreuses festivités, toutes axées autour de la place et toutes gratuites. Ce lundi 12 juillet, des structures gonflables seront mises à disposition des enfants, avant une cérémonie officielle d’inauguration prévue à 18h.

Ce mercredi 14 juillet, les artistes de Colom’Arts participeront à la fête avec, dès le matin, des créations de toiles pour tous. Après un dépôt de fleurs au monument aux Morts prévu à 11h, les gagnants du concours “jardins et balcons fleuris” seront récompensés, le tout précédant un apéritif offert par le comité des fêtes à 12h30. Le groupe “les Baranias” assurera l’ambiance festive de ces moments.

Les jours suivants seront également festifs, avec le jeudi 15 juillet à 21h la pièce de théâtre de boulevard Demain je me marie, une revue parisienne le vendredi 16 juillet à 21h, du rock’roll le samedi 17 juillet toujours à 21h. Tous ces spectacles seront proposés gratuitement. Dernier évènement: le concours de pétanque du Colomars Olympic club ouvert aux habitants et à leurs amis le dimanche 18 juillet à 10h.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account