loader image

La Fondation Alaïa étend de plusieurs semaines son exposition-événement mêlant les créations du couturier Azzedine Alaïa et la vision photographique de Peter Lindbergh.

Mode x Photographie.

Elle devait se tenir jusqu’en novembre prochain, elle se terminera finalement le 2 janvier 2022.

©Instagram Fondation Azzedine Alaïa

L’exposition mettant en scène les travaux du duo sera à l’honneur de la Fondation cet hiver, retraçant le lien inédit tissé entre le créateur et le photographe. Ayant tous deux quitté leur terre natale – la Tunisie pour Alaïa, l’Allemagne pour Lindbergh – ils se lient d’amitié en 1979 et trouvent une harmonie professionnelle “où chacune de leur expression se veut le reflet de l’autre” souligne la

©Instagram Fondation Azzedine Alaïa

L’exposition met ici en avant les pièces signées par le créateur et dévoile simultanément la version photographique de Lindbergh. Une double perception du vêtement et de son univers à travers 50 photographies et 32 silhouettes. Sous la direction de Benjamin Lindbergh, fils du photographe et Directeur de la Fondation Peter Lindbergh, et d’Olivier Saillard, historien de la mode, “Alaïa devient l’architecte des corps, les révèle et les découvre, Lindbergh les ennoblit en éclairant leur âme et leur personnalité”.

Un livre, publié aux éditions Taschen, vient compléter cette exposition.

Exposition “Azzedine Alaïa, Peter Lindbergh”.
Fondation Azzedine Alaïa, 18 rue de la Verrerie, Paris 4.
Du 20 mai 2021 au 2 janvier 2022.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account