Le futur du luxe sera durable… ou ne sera pas. Sollicitée par ses clients, l’industrie du luxe entend jouer un rôle majeur dans le grand défi de la transition écologique. À commencer par le groupe LVMH, qui invoque un “Luxe Nouveau”.

Une conférence dédiée à l’éco-responsabilité du luxe.

Quand la durabilité vient s’immiscer au coeur des savoir-faire, des métiers du marketing, de la communication et des business models… Pour le second volet de son webinar FUTUR & LUXE, le Journal du Luxe donne la parole à Hélène Valade, Directrice Développement Environnement de LVMH, Jean-Baptiste Voisin, Directeur de la Stratégie du groupe LVMH et Président de LVMH Métiers d’Art, ainsi qu’à Frédéric Dufour, Président de la maison de champagne Ruinart.

LVMH futur et luxe

Que regroupe cette notion de « Luxe Nouveau » ? En quoi la green-ification des usages a-t-elle impulsé une mutation au sein des métiers d’excellence et quelles opportunités de recrutement suscite celle-ci ? Comment intégrer, concrètement, les valeurs responsables au sein d’un ADN de marque ? Autant de sujets complémentaires décryptés avec nos invités et mis en lumière par les insights inédits de Stéphane Truchi, Président de l’IFOP.


Étudiants, professionnels du luxe, de l’environnement ou de secteurs connexes… Cette conférence online est ouverte à toutes et tous et sera suivie d’une session de questions/réponses avec les participants.

Un webinar inédit, animé par Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, et Alexia Tronel, Professeure associée à la Paris School of Luxury, en collaboration avec CB News.

Webinar « Luxe Durable, Luxe Nouveau », spécial LVMH – Mercredi 31 mars à 18h15. Accès gratuit et limité, dans la limite des places disponibles. Détails et inscriptions ici.

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account