loader image

La branche Vins et Spiritueux de LVMH dévoile un tout nouveau concept au sein de ses Caves Particulières, situées au Terminal E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Les Caves Particulières : un voyage immobile.

Lancées en 2014 avec ADP, Lagardère Travel Retail et SDA, les Caves Particulières se refont une beauté à l’occasion de la reprise progressive des activités touristiques et aériennes. Orchestré par l’architecte Hubert de Malherbe, le design de l’espace se veut miser sur la luminosité, alliant le blanc, la pierre et le bois.

“Ce qui a motivé ce projet, c’est une forte envie pour chaque voyageur quittant la France d’emporter avec lui une part de l’Art de vivre à la française” indique Donatienne de Fontaines-Guillaume, managing director travel retail EMEA & America chez Moët Hennessy.

Afin d’imprégner un peu plus les consommateurs au sein de l’univers LVMH, la boutique intègre également une signature olfactive signée du nez de Guerlain, Thierry Wasser. Au cœur du magasin, des écrans immersifs permettent de découvrir les diverses marques de vins et spiritueux du groupe de luxe, telles que Veuve Clicquot, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Krug et Ruinart. Des expériences sont également proposées sur place : ateliers découverte et mixologie, dégustations, personnalisation, accords mets et vins en partenariat avec La Halle Gourmande, produits exclusifs…  De quoi capitaliser sur des services et des achats de dernière minute en travel retail.

Au premier semestre 2021, la branche Vins et Spiritueux de LVMH a connu une forte croissance avec des ventes de +44% par rapport à la même période de 2020 et +12% en comparaison au S1 2019.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account