loader image

Une étude réalisée par l’application Moovit révèle comment les Niçois s’occupent lorsqu’ils empruntent bus et tramways.

Le sondage se base sur un échantillon aléatoire de plusieurs milliers d’utilisateurs et montre les habitudes des passagers.

Des passagers mélomanes

Selon Moovit 39 % des usagers niçois affirment écouter de la musique alors que 32 % passeraient leur temps à naviguer sur leur smartphone. Ils seraient 11 % à lire, 5 % à travailler et 3 % à réussir à dormir.

Enfin, 2 % écoutent un podcast. Smartphones en mains, plus de la moitié des passagers surfent sur les réseaux sociaux (57 % des sondés).

Alors que 46 % affirment consulter l’actualité sur des applications d’informations. Ils sont 41 % à déclarer jouer à des jeux.

En ce qui concerne les préférences de lecture des Niçois, ils sont 25 % à utiliser une liseuse digitale contre 64 % pour les livres en papier.

Comment améliorer les trajets ?

D’après Moovit les Niçois seraient également “satisfaits du temps passé dans les transports“. Plus de la moitié (62 %) semble profiter de ce moment, tandis que 31 % n’ont pas d’avis tranché et 6 % sont “mécontents“.

Les passagers ont aussi des idées pour rendre encore plus agréable ces instants d’attente. La moitié des usagers niçois souhaiteraient “un accès à une connexion wifi gratuite et la mise en place de ports USB ou des prises électriques pour la recharge des appareils digitaux” (respectivement 47 % et 58 % des sondés).

Plus d’un tiers des sondés (34 %), aimeraient des “sièges plus confortables” alors que plus d’un quart (26 %) passerait “un moment plus agréable si des espaces adaptés pour ranger vélos, trottinettes ou poussettes, étaient mis en place dans les transports”.

Enfin, 20 % des personnes interrogées, souhaiteraient un accès à des sanitaires dans les transports. Et vous ?

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account