Bonjour Fabien,

Rejoindre votre location varoise ce samedi risque d’être un véritable casse-tête même si vous ne quittez pas la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Dans la série des nouvelles mesures de freinage, présentée ce jeudi 18 mars, le Premier ministre Jean Castex a en effet interdit les déplacements inter-régionaux sauf pour des motifs impérieux ou professionnels. Les règles liées au confinement risquent toutefois de perturber votre projet de déplacement vers votre lieu de séjour varois. 

Selon les annonces faites par le chef du gouvernement, la mise en place du confinement, à partir du vendredi 19 mars à minuit, réduit les déplacements hormis pour des motifs impérieux et professionnels. Tout autre déplacement étant limité à une distance de 10 km. 

Toutefois, comme nous l’indiquent les services de la préfecture des Alpes-Maritimes ce vendredi matin, “il n’y a aucune réponse précise à ce stade. En l’absence de décret ministériel en ce qui concerne le confinement et les mesures qui en découlent, il n’est pas possible de connaître le régime qui sera applicable“. 

Précédemment, lors du confinement partiel décrété dans les communes littorales des Alpes-Maritimes, une nuance avait été apportée sur la problématique des départs en vacances. Le directeur de cabinet du préfet Benoît Huber avait alors précisé, sur la question des vacances, que ” si vous pouvez justifier d’une réservation d’hôtel ou Airbnb, vous pourrez alors rejoindre votre lieu de villégiature. Vous pourrez faire le trajet sauf pendant les horaires du couvre-feu”. 

En résumé, il vous serait possible, eu égard au flou de la situation dépendant de la publication du décret ministériel, d’anticiper votre départ ce vendredi 19 mars et de rejoindre, la semaine suivante, voir domicile niçois à charge de remplir l’attestation dérogatoire de déplacement. 

Bon courage.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account