« Coming Soon » annonce le panneau d’affichage de la future boutique Off-White. Après un pop-up store et des corners dans les grands magasins, la marque fondée par Virgil Abloh s’installe définitivement dans la capitale.

Une première adresse permanente à Paris.

Bonne nouvelle pour les fans d’Off-White. Si l’année dernière, la marque ouvrait son pop-up store au 229 rue Saint-Honoré, c’est à quelques pas de cette adresse qu’elle a élu domicile pour une boutique permanente.

Situé au 4 rue de Castiglione, dans le 1er arrondissement parisien, le futur temple du streetwear est imaginé par le bureau d’architecture OMA qui avait déjà réalisé le design du magasin Off-White dans le quartier du Design District de Miami.

boutique off white
©Off-White

Sur Instagram, Virgil Abloh, Fondateur de la marque et Directeur Artistique de Louis Vuitton, s’est remémoré les débuts d’Off-White, dont « la première commande de quelques t-shirts PYREX pour Colette » lui a donné « l’audace de rêver grand ». En partageant une photo du panneau publicitaire et de son inscription « Coming Soon / Ouverture Prochaine », le créateur-star conserve un soupçon de mystère, annotant dans sa description « chut… ne le dis à personne… ».

Sur le compte d’Off-White Paris, une première photo de l’aménagement a été publiée, suivie par la phrase « ironically under construction ». Aucune autre information n’a pour l’instant été dévoilée.

design boutique off white
©Off-White

L’implantation du streetwear dans la capitale.

Styliste de Kanye West à ses débuts, Virgil Abloh lance son premier label, Pyrex Vision, avant de créer Off-White il y a huit ans. Le finaliste de l’édition 2015 du Prix LVMH ouvre alors rapidement de nombreuses boutiques à l’international, multiplie les collaborations, développe son brand content tout en révolutionnant la mode street-couture. Autrefois détenue par la holding New Guards Group, Off-White a intégré l’entreprise Farfetch depuis 2019, après que cette dernière ait racheté le groupe.

Moderne et précurseur, Virgil Abloh a inspiré bon nombre de créateurs et de marques par sa vision de la mode et de l’industrie. Fini les uniques corners dans les grands magasins et les boutiques éphémères : l’influence de la rue, toujours populaire malgré certaines prévisions, s’implante à Paris et fait face aux flagships des plus grandes maisons de luxe. Au début de l’année, c’est l’enseigne américaine Kith qui posait ses valises remplies de pièces streetwear non loin de l’avenue Montaigne et des Champs-Elysées.

Crédits visuels : ©Off-White

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account