Faire des graffitis pour combattre le maire de la ville corrompu, le tout incarné par Virgil Abloh ou par l’artiste Katsu ? Voici le concept du nouveau jeu d’Off-White, OFFKAT.

OFFKAT par Off-White.

Alors qu’Off-White présentait il y a quelques jours sa collection de prêt-à-porter Automne-Hiver 2021/2022, la marque dévoilait dans la foulée un jeu vidéo inédit.

Baptisé OFFKAT, ce dernier est le fruit d’une collaboration entre la griffe de Virgil Abloh et Katsu, un graffeur américain. Le joueur se doit ici de choisir entre deux personnages – des représentations numériques du créateur et de l’artiste – pour réaliser des graffitis sur les murs d’OFFKAT City, dénonçant la corruption du maire de la ville. Un univers qui fait écho au storytelling de la marque de streetwear, comme en témoigne le descriptif “La rue la vraie” sur la page de l’application de Google Play Store. Le jeu est aussi disponible sur l’App Store.

S’inscrivant au sein du “OFFKAT Fashion Art Project”, la collaboration se poursuit avec une collection présentée il y a quelques jours à Pékin. “Katsu a une longueur d’avance lorsqu’il s’agit de fusionner tradition subversive et avenir radical. Il franchit les lignes et les dissout. Cette réflexion est un complément parfait à ma philosophie chez Off-White” a déclaré Virgil Abloh à propos de Katsu. 

La ligne de vêtements et d’accessoires est d’ores et déjà disponible en ligne et dans une sélection de magasins

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account