loader image

L’origine du feu est désormais connue. Trois jeunes Azuréens ont voulu jouer aux artificiers amateurs. L’un d’eux a amorcé un engin d’artifice qui a fusé au ras du sol et mis le feu à la végétation.

Aussitôt dépassés par l’ampleur des flammes, les jeunes ont appelé les secours. Placés en garde à vue puis présentés en comparution immédiate ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Grasse, deux cousins, Alexandre, 19 ans et Michael, 18 ans, natifs de Cagnes-sur-Mer et résidant à Vence, ainsi que Peter, un Antibois de 18 ans, sont poursuivis pour “destruction involontaire par incendie de bois, forêt due à la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence”. Ils encourent trois ans de prison et 35.000€ d’amende.

Leurs avocats Me Fabien Manoury et Me Mélissa Merceret ont rappelé aux magistrats que leurs clients, sans casier judiciaire, n’avaient “aucune intention malveillante”.

Ils ont demandé le renvoi de l’affaire qui sera jugée le 25 août prochain. Dans l’attente de leur procès, les prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire, tous logeant dans leurs familles et poursuivant des formations en alternance.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account