Le géant de la beauté annonce le lancement d’un testeur de fragrances 100% contactless.

Une alternative sécurisée aux testeurs traditionnels.

Une seule goutte de liquide, déposée au creux du poignet ou sur une mouillette de papier. Avec son nouveau dispositif, Coty entend bien répondre aux besoins des détaillants en parfumerie, soumis à de nouveaux usages et protocoles depuis le début de la crise sanitaire.

Pour concevoir cet équipement, le groupe s’est ici associé à la start-up française Êverie, spécialisée dans la conception d’appareils connectés et de solutions de micro-dosage. Sans contact, l’outil est capable de fonctionner “pendant des semaines” sans recharge de batterie et intègre un certain nombre de data permettant notamment d’optimiser le placement en magasin. 

Si ce néo-testeur se veut réduire le gaspillage en délivrant la juste dose de produit, il ambitionne également de fournir une expérience plus intime et moins invasive, alors que les outils de pulvérisation classiques tendent à “sursaturer l’air” selon le groupe. Conçu à la façon d’un add-on personnalisable, l’appareil a été imaginé pour être apposé sur les testeurs traditionnels des marques du portefeuille Coty, parmi lesquelles Alexander McQueen, Bottega Veneta, Calvin Klein, Gucci, ou encore Miu Miu.

Le dispositif est actuellement testé en conditions réelles dans une sélection d’espaces retail à travers l’Europe, avant un déploiement plus global prévu d’ici la fin de l’année, notamment en Asie.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account