Ils l’attendent, cette réouverture! Les patrons des boîtes de nuit pourront bientôt rallumer la sono. Alors qu’on évoque une reprise de l’activité le 2 juillet, sans que le gouvernement ne le confirme, les représentants de la profession espèrent rouvrir dès le 30 juin.

Une réunion rassemblant les professionnels du secteur et le gouvernement est prévue le 21 juin, jour de la fête de la musique, pour statuer sur la date exacte de réouverture. Si le calendrier reste flou, les grandes lignes du protocole sanitaire qui attend les clients sont déjà connues. On récapitule. 

Pass sanitaire

D’abord, le pass sanitaire sera obligatoire pour entrer en boîte. Il faudra avoir reçu deux doses de vaccin ou avoir réalisé un test virologique négatif dans les 48 heures qui précèdent. Une alternative pourrait être proposée, selon nos confrères du Parisien: un autotest salivaire négatif réalisé sur place, en présence du personnel de l’établissement. Une proposition encore en discussion mais soutenue par les professionnels de la profession.

Jauge de fréquentation

Les établissements de nuit devront aussi respecter des quotas de fréquentation. En juillet, le protocole prévoit une jauge à 65 % de la capacité maximale en intérieur et à 85 % en extérieur. Cette restriction s’accompagne d’une limite de 1.000 et 3.000 personnes présentes simultanément.

En août, cette jauge grimperait à 85 % en intérieur. La limite en extérieur, elle, serait supprimée. Les plafonds seraient portés à 1.500 et 3.000. Les consommations se feront assises, rapporte également Le Parisien, même au comptoir et par table de six maximum. 

Et le masque, alors ?

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account