«Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin ». Ces quelques mots d’Elon Musk sur Twitter ont fait bondir la toile. Une nouvelle ère de paiement serait-t-elle née ?

Par carte ou par bitcoin ?

Il y a quelques jours, Elon Musk, PDG de Space X et Directeur Général de Tesla, a publié une information capitale pour les investisseurs dans le secteur des crypto-monnaies. Après avoir investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, l’entrepreneur annonçait qu’il était désormais possible d’acquérir un véhicule Tesla grâce à cette monnaie dématérialisée. Comptez 0,95 bitcoin pour la Model 3 et jusqu’à 2,11 bitcoins pour la Model X.

Bien que la nouvelle ne soit pas une grande surprise, elle rend concrète l’utilisation du bitcoin à l’échelle d’une grande marque automobile. Suite à cette annonce, le cours du bitcoin est resté relativement stable, avoisinant les 53.000 dollars.


Disponible uniquement aux États-Unis, ce type de paiement devrait être étendu à l’international un plus tard dans l’année. Fait surprenant, le patron multimilliardaire a ajouté que les bitcoins versés lors de l’achat ne seraient pas convertis en monnaie fiduciaire. De quoi faire grimper le portefeuille virtuel de Tesla.

Crédits visuels : ©Tesla

Journal du luxe

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account