loader image

“J’ai la conviction que le seul candidat qui peut battre Emmanuel Macron sera un candidat issu des Républicains”, a exposé M. Ciotti sur BFMTV : “Tout le reste ne va faire qu’aider Emmanuel Macron”.

“Si par hypothèse il y avait ce duel (Macron-Zemmour, ndlr) -mais je n’y crois pas-, c’est Emmanuel Macron qui le gagnerait”, a-t-il poursuivi. “Il y aurait une mobilisation” contre Eric Zemmour.

M. Ciotti avait déclaré le 5 septembre qu’il voterait pour le polémiste d’extrême droite en cas de duel entre celui-ci et le président sortant au second tour de la présidentielle, une affirmation qu’il n’a pas réitéré dimanche.

“Les Républicains ont la capacité de rassembler, il y a une crédibilité, il y a une histoire, il y a une équipe, et c’est important une équipe”, a-t-il insisté, de manière à souligner l’isolement supposé d’Eric Zemmour.

M. Zemmour, qui continue d’entretenir le flou sur une candidature à la présidentielle, s’en était pris plus tôt dimanche aux Républicains (LR), “un parti de notables centristes” qu’il accuse d’avoir “trahi la droite” gaulliste dont il se réclame.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account