loader image

Deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) ont été agressés mardi matin par un détenu qui les retenait en otage, a-t-on appris de sources concordantes.

Un des surveillants a été blessé à l’œil droit et lui et son collègue étaient toujours “retenus sur le site”, a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué.

La prise d’otages est “en cours”, a-t-on confirmé de source policière en toute fin de matinée.

Des négociations ont été engagées par le personnel pénitentiaire avec le détenu, tandis que les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) de Rennes étaient en route vers l’établissement, a précisé de son côté le ministère.

Une cellule de crise a immédiatement été ouverte, selon la même source.

Selon une source proche du dossier, les deux surveillants sont un homme et une femme et le preneur d’otage un détenu de droit commun. 

La troisième en cinq ans

Il s’agit de la 3e prise d’otages en cinq ans dans cet établissement pénitentiaire.

En juin 2019, deux gardiens avaient été pris en otage par un détenu avant d’être libérés sains et saufs quelques heures plus tard.

En janvier 2016, un détenu avaient également pris en otage deux surveillants mais l’intervention rapide de leurs collègues avait permis de mettre fin à la scène en quelques minutes.

New Report

Close

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account